We are searching data for your request:
Cette crêpe est capricieuse. Pour de meilleurs résultats, utilisez de la farine de riz crue et faites tremper le riz cru (basmati) la veille au soir.
Faire tremper le riz au moins 5 heures, le laver deux fois, le riz trempé facilite la mouture. Si vous utilisez un moulin électrique, vous pouvez conserver l'eau. Si vous utilisez un mortier et un pilon, égouttez le riz
Pilez le riz trempé aussi finement que possible. Certaines personnes l'aiment LÉGÈREMENT granuleux. Cependant, un bon appam a besoin que la pâte soit lisse, donc un moulin fin est meilleur.
Placez le riz moulu dans un bol en métal profond. Le bol doit être profond pour permettre à la pâte de fermenter et de lever.
Mesurez 1 tasse d'eau tiède pour la solution de levure. J'utilise la levure comme alternative au toddy (jus de coco alcoolisé), qui est traditionnellement utilisé comme levain.
Ajoutez 1 cuillère à café de sucre et la levure.
Laisser mousser pendant 10 à 15 minutes.
Voici à quoi ça ressemblait
Maintenant, pour la solution pâteuse (kurukku / kappi). Le but de cette solution est d'accélérer le processus de fermentation. Vous pouvez ajouter 1/4 tasse de riz cuit blitz avec 1/2 tasse d'eau.
Vous pouvez également ajouter 1/4 tasse de semoule à 1/2 tasse d'eau
Bien mélanger, cela devrait ressembler à ceci
Faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit épais, ressemblant à de la nourriture pâteuse pour bébé
Laisser cuire et épaissir encore
Ajouter le mélange pâteux au riz moulu.
Ajouter également le mélange de levure et bien mélanger
Voilà à quoi ça ressemble. Maintenant, pour permettre à la levure de fermenter, laissez-la à température ambiante pendant 6 à 8 heures, une nuit sera bonne.
Remarquez que toutes les petites bulles sont apparues. C'est après avoir laissé la levure faire sa magie pendant 4 heures.
En hiver, chauffez modérément le four pendant 5 minutes et éteignez-le, placez la pâte et fermez les portes
Cela s'appelle un wok «appachetty», kadai ou appam. Cela doit être bien assaisonné avant de préparer cette crêpe. Un couvercle pour ce wok est également indispensable.
La pâte que vous avez maintenant peut bien se conserver au réfrigérateur. Il s'agit de la pâte principale, à partir de laquelle nous préparerons une pâte secondaire qui sera mieux cuite immédiatement et non conservée.
Pour la pâte secondaire de base, ajoutez une demi-cuillère à café de sel et 1/4 tasse d'eau et 1/4 de la pâte principale. Pour une crêpe plus croustillante, ajoutez 1/4 cuillère à café de levure chimique. Si vous aimez la version œuf, ajoutez-y un œuf battu.
Chauffez maintenant le kadai, graissez-le avec de l'huile. Versez une cuillère de pâte secondaire, tenez les deux poignées du wok et faites-le pivoter dans un sens. Il sera fin dans le bord et épais au centre. Placez un couvercle.
La flamme doit être faible et nous recherchons une crêpe cuite. Soulevez maintenant le couvercle et augmentez le feu pour rendre les bords plus croustillants.Une fois cela fait, retirez la crêpe.
Ne faites cuire que ce côté. Ne le retournez pas. Un bon appam doit avoir de nombreux trous au centre lors de la cuisson, ce qui donne une crêpe moelleuse.
J'adore servir cela avec une demi-tasse de lait de coco léger, une demi-tasse d'eau et incorporer 4 cuillères à soupe de sucre. Bon appétit
Copyright By anticor11.org
Je pense que c'est une excellente idée.
A mon avis, c'est une fausse route.
Je crois que tu as eu tort. Je suis sûr. Je propose d'en discuter. Écrivez-moi dans PM, cela vous parle.
Vous n'êtes pas correcte. Je suis sûr. Je propose d'en discuter. Envoyez-moi un courriel à PM.
vous pouvez voisin!)))
Entre nous parlant, je recommande de chercher la réponse à votre question dans google.com
Je pense que vous n'avez pas raison. Discutons-en.